Les 10 ans du blog

Quelles avancées depuis ma 1ere plainte classée sans suite ? Depuis le non-lieu ? Depuis le 1er procès ? Le 2e ? Depuis l’ouverture de ce blog en 2013 ?

Malheureusement, nous partons de si loin, que le moindre petit progrès ou le moindre espoir d’une avancée majeure donne un quasi espoir, une impression de presque déjà victoire, d’un pas de géant, alors que des propositions de Loi deviennent vraiment n’importe quoi et finissent par donner envie de jeter des pop-corn sur son écran, voire pire.

Non seulement aucune avancée probante, vraiment marquante pour la protection de l’enfance, pour les enfants victimes de pédocriminalité d’aujourd’hui mais rien en matière d’imprescriptibilité, rien pour les adultes non plus anciennes victimes, rien pour les parents protecteurs et rien non plus pour la diminution des féminicides. Les gouvernements se succèdent, les rdv ratés aussi en matière de protection des victimes aussi bien enfants que femmes.

Ce qui a progressé, c’est la libération de la parole des victimes. Et les résistances en haut lieu semblent se fissurer.

A suivre…

Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 France.

Laisser un commentaire